imagesJ3FLL6HH

 

Bonjour à toutes !

Eh oui, nous arrivons tout doucement vers l'automne... avec son florilège de couleurs diverses et variées pour les feuillages, les potirons ou citrouilles, l'odeur des confitures "fait maison" avec les fruits d'automne !! Hum... cela rappelle bien évidemment de tendres souvenirs d'enfance pour certaines !...

Quant à nous, sur ces douces notes,  nous nous retrouverons VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2018 à partir de 14h00, Salle du Tillu (à côté de la Mairie de Talmas), pour notre atelier-scrap.

Au cours de ce dernier, je vous proposerai un scraplift d'une page trouvée aux détours de mes petites escapades sur le net... Pinterest est une niche à trésors ! Que ce soit pour le scrap, la couture ou bien d'autres choses encore !

Voici donc la page dont je me suis inspirée pour réaliser la mienne :

thumbnail_IMG_2398

Comme vous le constaterez, cette page était initialement une page pour Noël, mais en changeant les couleurs et en modifiant deux ou trois petites choses j'ai réussi à en faire une page sur un tout autre thème... Alors, je vous laisse à votre tour réfléchir sur le thème qui vous plairait de réaliser !

Attention toutefois, il vous faut 2 photos : 1 photo au format normal vertical (portrait) et 1 photo plus petite carrée qui vient légèrement se superposer sur le côté inférieur droit de la photo verticale.

En résumé, pour cette page, vous aurez besoin :

- de 2 photos : 1 photo verticale au format habituel et 1 photo carrée plus petite

- du papier de matage pour vos 2 photos + 1 bande de papier de la même couleur que le papier de matage (environ 6x25 cm)

- un cardstock uni (ou légèrement imprimé) pour le fond de page

- 4 papiers aux couleurs assorties (cela peut être des chutes)

- En ce qui concerne les embellissements, prévoyez un peu de ruban très très fin, quelques perles de de pluie, de l'encre pour les bords de votre page et éventuellement un stylo gel

- pour celles qui le souhaitent (n'est-ce pas Danielle !.... hihi), vous pouvez tout à fait ajouter des fleurs pour le côté "girly" de la page !!...

- et bien évidemment, pensez à prendre votre matériel de scrap habituel (plaque de coupe, ciseaux, cutter, colle, encre....)

Comme d'habitude, je prendrai ma Cuttlebug et les dies ainsi que quelques petites scrapbidules qui pourront toujours servir au cas où !...

Je pense ne rien avoir oublié pour cet atelier ! Toutes mes excuses pour l'article publié avec du retard....

Grosses Scrap'bises à toutes ! Et à vendredi.

Pascaline