Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association FunLoisirs
1 novembre 2011

Atelier Samedi 5 novembre

salon country

 

Bonjour à toutes !

L'atelier de cette semaine sera du Scrap-Couture. Comme nous en avons convenu lors de notre dernier atelier, nous réaliserons une page avec du tissu, sur le principe du "Daily Like" ; c'est une technique qui consiste à coller et à coudre du tissu (avec un point tout simple) sur le fond d'une page en cardstock (papier uni assez épais, style "bazzill") et ensuite vous ajoutez votre photo, puis vous embellissez votre page selon vos goûts.

Pour cet atelier, il faudra simplement prévoir :

- une feuille de cardstock (papier épais uni style "bazzill") dans les tons soit marron, soit beige, soit blanc (j'amènerai quelques feuilles perso au cas où vous en auriez besoin)

- votre matériel de base de scrap (plaque de coupe ou vieux calendrier, colle en bâton et en tube, ciseaux, crayon de bois, règle...),

- encre marron et si possible un feutre à pointe fine (noir)

- quelques embellissements (fleurs, perles de pluie, boutons...),

- un peu de ruban coodonné aux embellissements

- et enfin 1 photo (de préférence en noir&blanc) format portrait (vertical), dimensions environ 10x15cm (pas plus grande)

Pour vous rappelez ce que cela représente, voici une p'tite photo :

IMGP4405

Je suis en train de refaire une page avec cette technique dans des tons différents, avec un peu de chance, vous la verrez "en vrai" samedi...

En ce qui concerne le tissu, comme convenu, je l'ai acheté, décliné dans plusieurs couleurs (à motifs et uni aussi) afin que chacune d'entre vous puisse s'en servir selon ses goûts !... Je vais déjà le prédécouper et l'entoiler, comme cela, nous gagnerons un peu de temps, car nous avons de la couture à faire aussi !!! héhé !... Mais pas de soucis, j'amènerai ma machine à coudre et si vous le souhaitez, je pourrai vous fixer définitivement le tissu sur le cardstock (papier épais uni). Ah oui ! N'achetez pas de dentelle, elle est prévu aussi (et puis si elle ne vous plaît pas, je pourrai vous en donner des miennes... j'en ai assez...).

Donc, rendez-vous Samedi 5 novembre à partir de 14H00, Salle du Tillu (face à la Mairie) pour cet atelier où papiers, tissus et dentelle vont se mêler et où vous allez, j'espère, vous régaler des yeux !!!...

Grosses Scrap'bises et à samedi !

Pascaline

frise automne

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Aurore pour ton message... et la plus belle chose est de vous voir contente de scrapper, de papoter, de partager toutes ensemble !! Je prends énormément de plaisir aussi à ces ateliers et j'ai hâte aussi d'être à celui de décembre... d'autant que Père Noël passera sûrement avec un peu d'avance !...<br /> Danielle, je t'ai envoyé un petit mot sur ta boite mail, j'ai ta paire de ciseaux, je les ai retrouvé hier en rangeant les affaires... Rien ne se perd donc ! J'attends de tes nouvelles pour savoir comment on s'arrange pour te restituer tes petits ciseaux.<br /> Grosses Scrap'bises à vous deux ainsi qu'aux autres copinettes qui passeront ici, chez nous !!<br /> Pascaline
O
J'ai vérifié dans mes affaires, je n'ai qu'une paire de ciseaux ! ;-)<br /> <br /> Super cet atelier d'hier! J'adore le rendu de la couture sur nos pages! Je crois que je vais très vite réitérer cette expérience de coudre sur mes pages de scrap! <br /> <br /> Merci encore Pascaline de tout ce que tu fais pour l'asso! Nous avons pu bénéficier du temps que tu avais passé à l'achat et la préparation des coupons pour l’entoilage et c'était vraiment génial cet atelier!<br /> <br /> Une fois encore, j'ai hâte d'être au prochain de décembre!<br /> <br /> Bises à toutes. Aurore.
D
J'ai dû oublier mes ciseaux dans la salle de scrap , ce samedi 5 Novembre.<br /> Il s'agit de petits ciseaux pointus, mais comme ils n'ont rien de particulier, peut-être que quelqu'un les a confondus avec les siens, et les a rangés avec son propre matériel ? <br /> Le problème, c'est qu'ils vont me manquer, car je les utilise beaucoup !<br /> si tu entends parler de quelqu'un qui aurait pu les embarquer par inadvertance, préviens moi .<br /> Merci à l'avance. bises de Danielle.
P
Coucou !<br /> Aurore, pas de souci, tu peux bien sûr amener ta machine à coudre !!! Effectivement, deux machines ne seront pas de trop...<br /> Danielle, c'est noté, je suis contente de te revoir avec Nicole !<br /> J'ai hâte aussi d'être à samedi pour que l'on puisse scrapper, coudre et papoter toutes ensemble !!!<br /> Scrap'bises à vous trois et aux autres copinettes.<br /> Pascaline
D
En principe, je viendrai, si rien ne vient contrarier mes projets ! <br /> Et j'emmène aussi Nicole, comme la dernière fois .<br /> A samedi. Bises de Danielle.
Association FunLoisirs
  • L'Association FunLoisirs propose des ateliers dans le domaine du SCRAPBOOKING. Nos ateliers ont lieu 1 à 2 fois par mois, le Vendredi. Nous sommes situés à TALMAS, en Picardie, entre Amiens et Doullens (à 11 km d'Amiens).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité