Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association FunLoisirs
11 octobre 2012

Atelier du Samedi 13 octobre 2012

automne vintage

Bonjour à toutes !

J'espère que vous allez bien et surtout que vous scrappez bien ?!... Le changement de saison, parfois, donne de nouvelles idées...

Pour ma part, un mini-album est en cours de réalisation, justement sur le thème de l'Automne, avec une des collections Toga. Ce sera un mini-album réalisé en mémoire de mon gros "loulou" Chopin (mon chien bouvier bernois, trop vite parti rejoindre ses amis dans les étoiles...). Je vous montrerai la structure samedi, si je ne l'oublie pas à la maison !...

Justement, à propos de samedi, nous nous retrouverons donc Samedi 13 octobre 2012 à partir de 14h00, dans la salle habituelle (salle Multiservices - rue Saint-Aubin à Talmas).

Pour cet atelier, nous réaliserons un Mini-album accordéon dont je vous montrerai ci-dessous un aperçu. Pour cela, il faudrait vous munir du matériel suivant :

- deux feuilles de bazzill (30x30cm) uni et deux feuilles de papier imprimé coordonné au papier uni (30x30cm) ou alors un "petit bloc" style toga pour le papier imprimé (il faut juste 3 ou 4 petites feuilles) - pour la réalisation du mini qui pourra vous servir de modèle, j'ai tout simplement utilisé du carton d'emballage de récupération (carton kraft ondulé) à la place du bazzill (j'amènerai quelques morceaux de carton)

- de la peinture acrylique blanche (si vous n'en avez pas, ne pas en acheter exprès, j'amènerai la mienne - il en faut très peu)

- un peu de dentelle ou ruban

- quelques fleurs coordonnées aux papiers

- une perforatrice bordure (mais si vous n'en avez pas, je viendrai avec mes perfos), une perforatrice ronde ou ovale (idem, j'amènerai les miennes)

- quelques tampons (je prendrai aussi les miens), de l'encre marron pour encrer les bords du mini et faire les tamponnages

- 4 ou 5 photos en noir&blanc d'environ 8cm x 13 cm (format portrait/à la verticale) - si les photos sont un peu plus grandes, il faudrait que l'on puisse les recouper un peu

- et enfin le matériel habituel de scrap : plaque de coupe, cutter, ciseaux, crayon de bois, colle...

Voici donc le mini qui m'a servi de base, inspiré de Manou :

                  mini accordeon octobre2012            mini accordeon octobre2012 

Le premier mini que j'ai réalisé est fait avec les "Papiers de Pandore", Collection Camélias - un mini très girly !!!! Et donc, le second sera réalisé avec d'autres papiers dans des tons moins fille !

Enfin, pour les copines qui ne souhaitent pas faire ce mini, une page dans un style "Clean & Simple" leur sera proposé, d'après un lift d'Aurore.

Voilà, je pense ne rien avoir oublié ! Je vous souhaite donc une très bonne fin de semaine, et en compagnie de ma "colistière" Aurore, je vous dis à Samedi !

Scrap'bises

Aurore & Pascaline

halloween2

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il était super cet atelier!!! :-)
O
Donc si vous ne souhaitez pas réaliser le joli mini-album que nous propose Pascaline, je ramènerai une page d'inspiration C&S avec l'utilisation de Masking-tape, ce produit scrap en vogue qui nous permet de donner de la couleur et du pétillant à nos pages! Ne vous inquiétez pas, je ramènerai mes rouleaux! <br /> <br /> Vous aurez besoin d'un fond de page uni, de chutes de papiers colorés, d'un napperon en papier et des quelques embellissements habituels.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour un petit aperçu de la page, un petit tour par ici :<br /> <br /> http://atelierscrapaurore.blogspot.fr/2012/09/page-jaime-ta-jolie-frimousse.html<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je me fais une joie de réaliser le mini-album! Mais pourquoi pas en utilisant aussi un peu de Masking tape!<br /> <br /> <br /> <br /> A demain! Aurore.
Association FunLoisirs
  • L'Association FunLoisirs propose des ateliers dans le domaine du SCRAPBOOKING. Nos ateliers ont lieu 1 à 2 fois par mois, le Vendredi. Nous sommes situés à TALMAS, en Picardie, entre Amiens et Doullens (à 11 km d'Amiens).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité