Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association FunLoisirs
14 septembre 2015

Atelier-scrap Samedi 19 septembre 2015

Bonjour à toutes,

Comme convenu, nous nous retrouverons Samedi 19 septembre 2015 pour un atelier-scrap, à partir de 14h00 jusqu'à 17h00, Salle du Tillu à Talmas (salle habituelle située à côté de la Mairie - Rue Saint-Aubin).

Lors de cet atelier, nous commencerons la réalisation d'un mini-album. Ce projet se fera sur 2 ateliers afin que chacune puisse y travailler à son rythme.

Nous réaliserons entièrement ce mini, de la structure aux pages en passant par l'embellissement de ce dernier. Les dimensions de ce mini sont de 15 x 15cm, pouvant contenir au minimum 6 à 8 photos (le nombre de photos étant en fonction du nombre de pages que vous ferez à l'intérieur de votre mini).

Pour ce faire, vous aurez besoin du matériel suivant :

- carton ondulé kraft (de récupération) - deux morceaux coupés dans le même sens d'environ 16x16cm (pas moins - j'amènerai un peu de carton)

- entre 2 à 4 feuilles de bazzill (à raison de 2 couleurs différentes uniquement) - on fera 4 pages de mini par feuille de bazzill

- des oeillets pour la couverture

- un anneau ou à défaut de la ficelle de lin ou du ruban pour la reliure (j'amènerai quelques anneaux au cas où...)

- un stylo encre noir

J'amènerai la cuttlebug pour faire l'embossage de certaines pages, ainsi que les plaques à embosser.

En ce qui concerne les photos et les embellissements, ce n'est pas nécessaire de les apporter à cet atelier car nous ne ferons que la structure et les pages intérieures du mini... Il y aura déjà matière à travailler !!...

Pour ma part, je suis en train de vous préparer le tuto écrit pour ce mini avec les dimensions et gabarits. Donc, ne vous inquiétez pas vous aurez un support "papier" pour suivre la réalisation étape par étape.

Je pense ne rien avoir oublié. Ah oui, évidemment, prenez votre matériel habituel de scrap, surtout n'oubliez pas votre tapis de coupe vous en aurez besoin.

Je vous souhaite donc une très bonne semaine à toutes et vous dis à samedi !

Scrap'Bises

Pascaline

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou bon scrap à toutes j aurai aimé faire un mini j ai hâte de voir le résultat. bisous à toutes
S
Ton die "feuille", dont on voit quelques exemplaires sur la page précédente , me séduit beaucoup.<br /> <br /> Pourras-tu l'apporter à la prochaine séance du 19 Septembre ? même si je ne m'en sers pas forcément pour le mini, j'aurai quand même l'occasion de l'utiliser ailleurs .<br /> <br /> A samedi. Bises de Danielle.
Association FunLoisirs
  • L'Association FunLoisirs propose des ateliers dans le domaine du SCRAPBOOKING. Nos ateliers ont lieu 1 à 2 fois par mois, le Vendredi. Nous sommes situés à TALMAS, en Picardie, entre Amiens et Doullens (à 11 km d'Amiens).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité