Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association FunLoisirs
16 juillet 2022

Ateliers Scrap Juillet et Août 2022 - Sous le soleil exactement !... Nous scrapperons !

 

ATELIERS SCRAP JUILLET/AOÛT 2022

 

Lors de notre atelier scrap du 1er Juillet 2022, je vous avais parlé de la faisabilité d'ateliers de l'Association durant les grandes vacances d'été.

C'est donc avec grand plaisir que je vous confirme que ceux-ci pourront effectivement avoir lieu. Pour le moment les dates suivantes ont été arrêtées :

- Lundi 18 Juillet, de 14h00 à 17h00 - mini-album enveloppes/cartes (construction de la structure et de l'intérieur du mini),

- Vendredi 22 Juillet, de 14h00 à 17h00 - finition du mini (déco de la couverture extérieure/intérieure de la structure, des pages intérieures avec les papiers imprimés et unis + découpes et tamponnages + mise en place des photos, etc...),

- Vendredi 5 Août, de 14h00 à 17h00 - page 30x30cm avec l'utilisation de pochoirs + encre.

Deux autres dates doivent encore être confirmées pour le mois d'Août (sûrement les vendredi 19 et lundi 29 août). Les ateliers ont toujours lieu Salle du Tillu à Talmas (Rue Saint-Aubin, à côté de la Mairie).

Donc vous l'aurez compris, pour FunLoisirs, cet été passera sous le signe du scrap ! Cela nous permettra de "rattraper" certaines séances qui ont été annulées pour des raisons de santé me concernant mais également pour des raisons de restrictions sanitaires liées au Covid que nous avons toutes et tous connues...

Donc pour notre prochain atelier du Lundi 18 Juillet, nous commencerons un mini-album réalisé à base d'enveloppes et de cartes, le tout assemblé de façon judicieuse mais surtout renfermant de nombreuses surprises et cachettes ! Lors de cet atelier, nous débuterons la structure de ce mini et l'intérieur de celui-ci. Et ensuite, lors de l'atelier du vendredi 22 juillet, nous continuerons ce mini-album par sa décoration avec les papiers imprimés, découpes, embellissements et la pose de vos photos. Ce mini peut contenir environ 15 photos (à 1 ou 2 photos près ; selon la disposition et la grandeur des photos que vous choisirez).

Je mettrai les photos de ce mini-album, ici sur le blog dès que je l'aurai justement photographié !!... Mais pour le 18/07, pas d'inquiétude, le mini-album sera bel et bien à disposition de chacune afin de l'avoir sous les yeux. 

De plus, j'aninmerai cet atelier (comme les autres), avec les explications quant à sa réalisation ; je serai là pour vous guider et vous conseiller. Précision, ce mini est de ma propre création ; ce n'est pas un tuto que j'ai utilisé, il est réalisé à partir de réas que je vois sur le net, en "mixant" le tout !... Donc pas mal d'heures ont déjà été passées pour sa réalisation avec les calculs, les dimensions à adapter, à peaufiner, avec les découpes, les collages (parfois aussi les "décollages" lorsque l'assemblage ne me convenait pas !...).

Pour mémoire, pour la réalisation de ce mini-album, l'Association FunLoisirs offre à chaque adhérente le kit de base (papiers imprimés et unis, enveloppes, cartes, découpes...) + la mise à disposition du matériel nécessaire pour l'embossage (dies de découpes, mais aussi pour l'embossage à chaud si souhaité), les tampons, les dies de découpe, etc...

Voilà, donc j'espère ne rien avoir oublié pour cet article. Je donnerai bien sûr les informations complémentaires aux scrap-copinettes qui seront présentes pour ces ateliers pour continuer et terminer le mini.

D'ici là, je vous souhaite un très beau et bon wee-end ! Et à très vite !

Pascaline

photo ete

Publicité
Publicité
Commentaires
Association FunLoisirs
  • L'Association FunLoisirs propose des ateliers dans le domaine du SCRAPBOOKING. Nos ateliers ont lieu 1 à 2 fois par mois, le Vendredi. Nous sommes situés à TALMAS, en Picardie, entre Amiens et Doullens (à 11 km d'Amiens).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité